Décoration

Comment exposer ses affiches, ses belles cartes, ses trouvailles, ses souvenirs au gré de ses envies?

4 avril 2018

Quand on part en voyage on collectionne des petits souvenirs sous forme de cartes, de flyers rigolos, des affiches originales, des feuilles pour des herbiers…toutes ces objets s’amassent dans des boîtes qu’il serait judicieux d’exposer sur les murs selon les envies du moment pour leur redonner vie et se rappeler ces moments où on les a trouvé.

Les cadres en verre cernés de métal au style rétro sont une bonne alternative qui évite de faire faire des encadrements spécifiques pour ces images qui ne sont jamais aux formats standards.  Il suffit d’y poser son image ou son objet plat et de refermer le cadre et le tour est joué !

Afficher ses souvenirs

Source sur le blog Loversofmint (Un article ou vous trouverez également plein d’idées inspirantes pour accrocher vos photos).

 

Il y a aussi nos classiques Masking Tape qui servent à animer la vue de notre bureau avec nos collections d’images inspirantes du moment sans abîmer nos murs.

 

Sur le blog de Design Sponge.

Et pourquoi pas des bocaux en verre ou des bouteilles pour y glisser des photos ?

Sur le site de Rikki Hibbert

Et puis il y a les portes affiches aimantés, la dernière idée qui fait fureur et pour cause ! On peut facilement glisser nos photos ou poster favoris sans les abîmer entre deux baguettes de bois munis d’aimants pour un affichage dans le l’esprit des planches pédagogiques d’antan avec différents styles de bois selon les goût et les couleurs de chacun.

Afficher ses souvenirs

Afficher ses souvenirs

Afficher ses souvenirs

Afficher ses souvenirs

Les mille et une façons d’accrocher ses affiches, poster et images sur le site de L’arbre aux souhaits

Ce sujet peut aussi vous plaire